Biographie du joueur de hockey Kharlamov - stars du hockey mondial
Kharlamov Valery Borisovich est né à Moscou le quatorzième janvier 1941 dans la famille du serrurier de l'usine de Kommunar Boris Sergeevich et Arnbe Orbat Hermane, travailleurs de la même usine. La mère de Valeria, un Espagnol de naissance, à la fin des années trente, à l'âge de 12 ans, est venue en URSS.
La biographie du joueur de hockey Kharlamov est pleine d'événements lumineux et mémorables. À l'âge de sept ans, il patinait d'abord et allait sur la glace avec son père. À l'époque, le hockey est déjà devenu un jeu très commun dans notre pays, seulement au football. De nombreux garçons de cette époque ont rêvé d'être comme Ivan Tregubov ou Vsevolod Bobrov. Ce n'était pas une exception et Valery. Cependant, sur le chemin du rêve avant le garçon soudain, il y avait un obstacle - mauvaise santé. Au début de l'année mille neuf cent soixante et un, Valérien tomba malade à l'angine. En conséquence, il a eu une complication dans le cœur. Les médecins ont identifié la maladie - maladie cardiaque et lui ont effectivement interdit toute activité. Il a été libéré des cours d'éducation physique, a été interdit de courir, de lever des poids, d'aller au camp pionnier. Ma mère s'est réconciliée avec une grave maladie de son fils, et mon père n'a pas voulu réfléchir à son handicap. Par conséquent, en l'an 1960 soixante-deux, il a emmené son fils à la section de hockey sur la patinoire d'été sur Leningradsky Prospekt. Ce jour-là, Valery devint la seule personne chanceuse qui fut acceptée dans la section.
La biographie du joueur de hockey Kharlamov raconte que, dans un court laps de temps, il est devenu l'un des meilleurs et les plus actifs joueurs du CSKA CSKA et le favori de l'entraîneur Boris Kulagin. Certes, Anatoly Tarasov (entraîneur-chef du CSKA) a traité le jeune homme avec un certain préjudice. La raison en était la hauteur d'un petit joueur de hockey. À cette époque, Tarasov a fait le pari principal sur les athlètes grands et grands, en se référant aux professionnels canadiens forts et énormes qui, à l'époque, étaient les plus forts au monde. À cet égard, en 1966, Valeria a été envoyée pour jouer à Chebarkul "Zvezda" (deuxième ligue). Le premier rang de Kharlamov en une saison a lancé des rivaux trente-quatre buts.
Le joueur de hockey Kharlamov, dont la biographie consistait en victoires de haut niveau, grâce aux efforts de l'entraîneur Kulagin en 1967 est entré dans la partie principale du CSKA. C'est au cours de cette période que apparut la troïka célèbre et légendaire des grands joueurs de hockey Petrov - Mikhailov - Kharlamov. À la fin de la même année, elle a rejoint la deuxième équipe nationale de l'URSS. En 1916, pour la première fois dans l'histoire de l'Union soviétique, Kharlamov, un joueur de hockey de 20 ans, est devenu un champion du monde, une biographie dont les photos ont été publiées dans toutes les publications imprimées de l'Union soviétique.
En 1972, Kharlamov est devenu le meilleur joueur de hockey non seulement en Union soviétique, mais aussi en Europe. Dans la même année, dans le cadre de l'équipe nationale de l'URSS, Valery a remporté la médaille olympique d'or.
La biographie du joueur de hockey Kharlamov contient un autre événement brillant - la fameuse série de matches entre l'équipe nationale soviétique et les professionnels du Canada, qui a débuté le 2 septembre mil neuf cent soixante-douze au Forum du stade de Montréal. En tant qu'homme qui ne pouvait pas perdre, Kharlamov était l'un des rares qui croyaient à la victoire du hockey soviétique. Mais c'était ce «enfant», selon les normes de hockey, qui a prouvé aux Canadiens et au monde entier que le hockey soviétique est le meilleur au monde.
La biographie du joueur de hockey Kharlamov est pleine de réalisations exceptionnelles. Il est devenu le seul joueur de hockey de Russie, dont le portrait est sur le stand du Museum of Glory dans la ville canadienne de Toronto.
En 1981, la vie de l'athlète talentueux a été coupée tragiquement et absurdement. Dans l'accident de voiture, un grand sportif, un mari attentionné et un père aimant ont été tués. Jusqu'à présent, des légendes à propos de lui disent aux jeunes athlètes ceux qui ont eu la chance de vivre à côté d'elle une vie courte mais brillante.
commentaires récents