Diego Corrales: Merci pour tout, Bébé
L'école de boxe américaine est une forge internationale de talent, qui avec une régularité enviable libère de plus en plus de nouveaux combattants au grand ring. Un de ces athlètes exceptionnels, qui a apporté une contribution significative à la promotion de la boxe non seulement aux États-Unis, mais aussi dans le monde, était Diego Corrales.
Informations personnelles
Le futur combattant du deuxième poids plume est né le 25 août 1977 à Sacramento, USA. Diego Corrales était le gars qui appréciait l'amour des autres, mais en même temps réussi à aller en prison en raison de la relation difficile avec son ex-femme. En dehors de l'anneau, il était absolument calme, équilibré et souriant, mais tout a changé lorsque l'athlète était dans le carré de l'anneau.
Carrière chez les professionnels
Diego Corrales a fait son premier combat conformément aux règles de la boxe professionnelle en mars 1996. Trois ans plus tard, il a eu une bagarre historique pour lui-même, frappant au septième tour de l'invaincu à cette époque Robert Garcia.
En mars 2000, Chico (le surnom de Corrales) a remporté le titre de champion du monde dans la version WBC dans un duel contre Derrick Gainer. Le combat a été arrêté au 10ème tour. Six mois plus tard, un jeune talent assomme la célèbre Angela Manfredi, ce qui permet à Diego de renforcer la réputation du boxeur le plus dangereux.
Défaite insultante
Le 20 janvier 2001, Diego Corrales a rencontré Floyd Mayweather Jr .. Le combat a duré jusqu'au dixième round. Les entraîneurs de Diego ont jeté la serviette, leur pupille a simplement été battue. Au cours du combat, Corrales a visité cinq passes rabattues. Après plusieurs de ses propres coups, Diego a littéralement déballé à cause des échecs, mais le boxeur n'a pas abandonné, prouvant à tout le monde qu'il est un vrai champion et n'abandonnera jamais. La défaite amère fut la première dans la carrière de Chico. En outre, un Américain d'origine mexicaine a perdu son titre.
Après le combat avec Floyd, Malysh a été emprisonné sur la base d'une condamnation pour violence domestique. Après quatorze mois de prison, Diego rentre dans la grande boîte et avec une double furie commence à se frayer un chemin vers le haut, après une série de batailles magnifiques.
Confrontation avec une fugueuse cubaine
Octobre 2003. Diego se bat avec le représentant de Liberty Island Casamayor. Au sixième tour, Corrales est blessé, le combat s'arrête. La victoire par KO technique est décernée à Hoel. Cependant, six mois plus tard (en mars 2004), une revanche a eu lieu. Son résultat a été la victoire de Chico (suite aux résultats des douze tours par une décision distincte des juges).
Victoire sur le champion brésilien
Le boxeur Diego Corrales, dont la photo a été décorée à plusieurs reprises avec beaucoup de tirages de boxe, en août 2004, est allé se battre avec Aselino Freitas. Pour le Brésilien, c'était la première défense du titre, mais il a perdu. Dans la première moitié de la lutte, Freitas a eu un avantage, mais déjà après l'équateur du match, Diego a commencé à augmenter sa vitesse et dans le huitième tour a envoyé le champion dans un knockdown. Dans ce cas, Freitas a reçu un avertissement de l'arbitre pour une cracher. Au neuvième round, la situation avec la casquette a été répétée et Acelino a été abattu d'un point.
Au milieu du dixième round, les coups de Freitas ont continué et ont abouti au refus du Brésilien de continuer le combat. L'arbitre a décidé d'arrêter le combat.
Le meilleur combat de 2005
La popularité de Chico prenait de l'ampleur, comme en témoignent ses nombreuses interviews et photos. Diego Corrales a eu un combat réussi avec le Mexicain Jose Luis Castillo. Au cours de la bataille, Diego a chuté à deux reprises, mais a été en mesure de recueillir et dans le 10e tour arraché la victoire de l'adversaire, emportant ses titres WBC et WBO de cette façon. Grâce à l'abattage final, le combat a été reconnu par les critiques et les experts comme le meilleur combat de l'année.
À l'automne 2005, une deuxième réunion a eu lieu entre Corrales et Castillo. Puisque le Mexicain ne pouvait pas "prendre du poids", alors les titres de match nul ne se sont pas tenus. Le résultat de la lutte était un knock-out de Corrales. Il est à noter que le troisième combat de ces deux boxeurs était prévu, mais Castillo n'a pas réussi à atteindre la limite et a été transféré de force dans la catégorie suivante.
Accident
Malheureusement, Chico n'était pas destiné à vivre une longue vie. Diego Corrales (la cause de la mort - un accident de voiture) a été tué le 7 mai 2007. Selon les données officielles, vers 22h00 la moto du boxeur est entrée en collision avec la voiture, à la suite de laquelle le sportif a été tué. Diego avait 29 ans. En plus de sa femme, il a eu cinq enfants.
Commentaires récents