Speedway on ice: disponible à propos de unknown
Le circuit sur glace est l'une des espèces de la moto de sport. La principale différence de motocross et d'ordinaire le circuit et la course est la piste qui représente l'ovale d'un diamètre d'environ 260-400 mètres avec une couverture.
Comme le sport speedway définitivement ancré dans les années vingt du siècle dernier. Environ 15 ou 20 ans, s'est imposé et le circuit sur glace de la première course de cette nature ont eu lieu en URSS dans les années 1940.
La vitesse sur le circuit-piste, généralement situé dans le quartier de 70-80 km/h, et sur de courts trajets atteint 110 km/h à cause De la vitesse, de la mauvaise adhérence et haute traumatique speedway sur la glace et la compétition dans ce sport sont reconnus экстрмальными. Peut-être, c'est là que réside le manque de prévalence aussi un sport spectaculaire.
Principalement speedway arrive classique et d'hiver. En hiver, un à gauche et un peu à droite des roues de la moto экипируются épines, dont la longueur est strictement réglementée – pas plus de 28 mm du niveau des pneus. Les pointes sont fixées à partir de la gauche, de sorte que le mouvement se produit dans le sens antihoraire. Pour l'hiver dirt track à des fins de sécurité, la présence d'un protecteur d'aile sur les roues (pour éviter les blessures).
Course automobile sur glace: Speedway
En Russie, les premières compétitions ont eu lieu dans les années 1940. Et dans les années 1960 a eu lieu la Coupe de l'Amitié des Peuples, avec la participation de commandes de l'équipe de Tchécoslovaquie, de la Suède et de la Finlande. Le premier championnat du monde a eu lieu en 1966, c'est-à 20 ans plus tard, le championnat d'ordinaire speedway.
À la différence de dirt track sur гаревом la couverture, le speedway sur la glace est associ avec un grand risque pour la santé. Les épines sur la roue peuvent toucher la partie du tombé, faisant de lui un fort traumatisme. D'autres différences de standard de dirt track, vous pouvez sélectionner 2-valvulaires moteurs (au lieu de 4 soupapes lors de la спидвее), la boîte de vitesses est équipée de deux vitesses pour une meilleure entrée dans les virages, absence de carénage, sont présents suspension avant et arrière.
Règles de la compétition
Comment se passent les concours спидвеи? Course sur glace passent sur la piste, avec la participation de quatre personnes. Chaque individu a sa propre couleur particulière. Les règles animaux service de départ des pistes entre les coureurs d'une même équipe. Le concours se compose de quatre tours, le faux départ de l'athlète sont exclus de l'enregistrement.
Pour les positions gagnantes donnent des points: pour la première place — 3 points, la seconde 2, troisième 1 point pour le quatrième — 0 points. Le nombre de courses compétitions environ 15 personnels priorits – de 18 à 21.
Si la compétition sur le speedway sur la glace de l'équipe, en 13 courses, les coureurs se prononcent sur le tirage au sort, et dans les deux derniers entraîneur de l'équipe décide d'athlète de mettre. Si les résultats du tirage au sort coureur besoin de disputer le double, il a le droit de se reposer entre les courses pendant cinq minutes. Dans d'autres cas, la partie est nécessaire pour rejoindre la ligne de départ, en deux minutes, sinon il sera supprimé.
Tenue
Dans l'équipement du coureur comprend une combinaison de matériaux épais, casque avec des lunettes qui changent après chaque tour, des gants, des chaussures de fer набойкой sur la gauche de la semelle (à cause de la circulation dans le sens antihoraire pour le maintien de l'équilibre besoin de mettre le pied).
Dans la défense comprend des genouillères, coudières et un gilet pour le torse. Dans certains cas, des pas qui ont observé limite de la sécurité des athlètes fortement blessé ou tués lors d'une course de moto sur glace. Le circuit n'est pas pour rien est un sport extrême. Les chutes fréquentes accompagnent toujours de la compétition, car le revêtement de la route adaptée à habiles conducteurs.
Les motos pour l'autoroute sont divisées en 3 catégories:
- 125 centimètres cubes;
- 250 centimètres cubes;
- 500 centimètres cubes.
Speedway en tant que sport en Russie
En URSS speedway sur la glace a été assez développé, on ne pouvait pas dire à l'heure actuelle. Aujourd'hui la position de dirt track en Russie et les pays de la CEI laisse à désirer, en dépit de son apparente de la disponibilité. En conséquence, ce qui se reflète sur les résultats: l'équipe de l'équipe de Russie a longtemps n'avait pas eu de places payées aux championnats du monde, et pour la seule année 2009 a reçu la quatrième équipe le lieu, et cette année à Berlin, notre équipe nationale est devenu un champion absolu, devançant l'équipe d'Autriche et la république Tchèque.
Commentaires récents